Atelier Lilys

Atelier de Fabrication ^^
 
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Joshua

Aller en bas 
AuteurMessage
Alis
Admin
Alis


Messages : 5809
Date d'inscription : 06/10/2009

Joshua Empty
MessageSujet: Joshua   Joshua EmptyVen 16 Oct - 10:41

Les Contes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Identification :
    Nom : ...

    Prénom : Joshua

    Age : Bientôt trente ans. Il ne sait plus trop, en réalité, ce ne sont pas ces années là qu'il compte jour après jour, en secret...

    Caractère :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Joshua est un agneau, le comble pour un loup, n'est-ce pas ? D'instinct très protecteur, on ne touchait pas un membre de sa famille ou ses amis sans en subir les conséquences un jour ou l'autre. Parce qu'il n'est pas bête, loin de là. La violence ne faisant qu'engendrer la violence, à quoi bon se battre comme des chiffonniers ? C'est tellement mieux de faire glisser dans la rivière glacée l'objet de sa rancune. Et pourtant, on ne dirait pas, quand on regarde ces grands yeux bleus-gris, que Joshua puisse être capable d'être méchant envers qui que ce soit. Il est toujours dans son coin, réservé en public, à peine moins timide en famille, mais c'est ce qui fait tout son charme.
    Malgré ce que certains pourraient traduire par de la crainte ou de la peur des autres, Joshua n'en est pas moins une personne sur qui on peut compter, en toute circonstance. Il est fidèle envers ses amis, parfois avec un peu trop de zèle, mais aussi envers lui-même. Il se démarque du reste de la meute par sa préférence à garder le plus souvent sa forme humaine. Il a l'impression, dans ce corps un peu pataud, de pouvoir prendre le temps de réfléchir, de se poser des questions qui font souvent sourire sa famille - il ne faudrait pas le vexer, le pauvre petit, alors on ne rit pas trop fort...
    Joshua est aussi quelqu'un de très patient, heureusement quand on doit longtemps réfléchir à une façon de se venger...

    Physique :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    De taille moyenne, Joshua se fond facilement dans la meute. Ses yeux bleu-gris, marrons dorés sous sa forme animale, semblent toujours perdus dans une réflexion intense, levés vers le ciel pour la plupart du temps. Rêveur ? Non. Juste qu'il aime réfléchir et méditer sur la façon de penser si différente selon sa forme. Si son pelage gris blanc est toujours parfaitement ordonné et lustré, il se laisse en revanche un peu aller en tant qu'humain. Sa courte chevelure brune livre souvent une bataille aux allures organisées, et même s'il n'aime pas se raser, il essaye de le faire au moins tous les trois jours - c'est que ça gratte, à force... Il aime les vêtements simples et passe partout, et porte souvent un imperméable qui garde une odeur désagréable de chien mouillé. Mais notre Joshua est un sentimental, il ne s'en séparera pour rien au monde.

    Prise de position : Résistance, mais pour venger sa belle, il est infiltré dans la Milice, auprès de Nikki...




Historique :
    Nom du conte : Le Loup et Marlaguette
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Résumé du conte connu : Marlaguette ramassait des champignons dans la forêt quand le loup l'attrapa pour la manger. Rentrant dans sa grotte, la petite fille dans sa gueule, il se cogna la tête et se fit une importante blessure. Apitoyée, la fillette le soigna, et prit soin de lui jusqu'à sa guérison. Reconnaissant, le fauve promit de ne plus manger d'animaux. Mais son nouveau régime ne lui convenait pas et, de jour en jour, il maigrissait. Afin qu'il reprenne du poil de la bête, Marlaguette le délia de sa promesse, mais l'animal ne mangea plus jamais d'enfants.

    Ce qu'il en est réellement : Il était une fois, à Neverland...
    Joshua est le cadet d'une famille de quatre enfants. Il a toujours vécu dans l'ombre de ses trois frères aînés ; à ses yeux, il ne faisait jamais rien aussi bien qu'eux, mais il cache son complexe d'infériorité par une franche amitié envers eux. Malgré sa timidité presque maladive, il n'en est pas moins un animal sociable au sein de la meute. Cela peut sembler bizarre, mais dès son plus jeune âge, Joshua éprouve un certain malaise en voyant les gens du village se transformer, tantôt en loup, tantôt en humain.
    Sa propre transformation, à 13 ans, le met assez mal à l'aise. Il doit s'habituer à des instincts, des envies, et une manière d'être tout à fait nouveaux, et le pauvre adolescent est bien plus dérangé que ce qu'il laisse paraître. Joshua passera beaucoup de temps seul en forêt, et trouve un nouveau jeu : comparer sa perception d'un endroit selon qu'il soit humain ou loup. Ça change beaucoup, et l'aide à mieux accepter cette métamorphose dont personne ne se soucie tant c'est naturel. Il y a des concepts qu'il a aussi du mal à accepter, comme par exemple le fait de dévorer des humains. Bien sûr que Joshua ne dira jamais non à un mollet ; bien sûr que sous sa forme de loup, il sait faire la différence entre l'un des siens et un humain-proie. Mais ça le dérange - jusqu'à ce qu'on lui serve sa part, du moins.
    Aussi, le jour où on l'envoie chasser pour l'anniversaire de l'un de ses frères, qui lui n'éprouve aucun remord à manger quelque chose dont il adopte parfois la forme, Joshua réfléchit encore à ce concept cannibale, bien que sa forme canine ne soit pas la plus propice à ce genre de réflexion. Mais au moins, en loup, il a moins l'impression de commettre un meurtre. Mais son combat intérieur aurait pu lui coûter la vie. Son instinct animal a repéré l'humain-proie. Son esprit humain rectifie "humaine-proie" en "humaine comme toi". Joshua observa la jeune fille rousse, et n'entend qu'au dernier moment le "clic" d'une arme à feu dont on retire le cran de sécurité. La balle lui érafle la cuisse gauche et lui laisse une blessure assez profonde.

    - PAPA ! Mais enfin, qu'est-ce que tu as fait !
    - Marie Annette Winchester (et il était en colère, pour l'appeler par son nom complet), il a tout du loup qui épiait son repas du soir. La prochaine fois, je ne serais peut-être pas là pour te protéger, alors...
    - Alors quoi ! T'en sais rien ! Pauvre bête...

    Elle s'agenouille et observe le loup blessé qui essaye de s'échapper.

    - Allez, viens là. Je vais te soigner.
    - Marie...
    - Papa, baisse ton arme. Tu lui fais peur. Il sait que c'est trop dangereux de me manger, là !

    Marie Annette s'approche du loup, et Joshua ne tente même pas de bouger. Il la laisse venir jusqu'à lui, et le caresser. C'est ridicule, enfin ! Il est à peine plus vieux qu'elle, mais il n'ose pas reprendre sa forme humaine : ça aurait sans doute arrangé beaucoup de choses avec le chasseur. Mais rien à faire : tellement gêné, Joshua se laisse faire comme un chien bien dressé. Marie lui pansera la patte après quelques points de sutures pendant lesquels il ne gémira même pas. Marie Annette lui interdira de bouger jusqu'à guérison complète, sinon elle envoie son père sur sa piste. Le pauvre Joshua, déjà sous le charme de l'adolescente, gémira et cachera son museau dans ses pattes avant. Le fait de rester lui fera manquer l'anniversaire de son frère, et alors ? Marie Annette est d'une compagnie charmante, et très intéressante ; elle parle beaucoup, c'est vrai, mais Joshua comprend tout, et réfléchit avec son instinct canin, garde en mémoire pour comparer sa réflexion plus tard, quand il pourra reprendre sa forme humaine. Bien nourri, choyé, il ne mettra qu'une semaine à guérir. Il quittera à contre-cœur la jeune fille, sous l'œil menaçant de son père. Qu'à cela ne tienne ! Joshua reviendra la voir plusieurs fois, veillera sur elle de loin, tantôt humain, tantôt loup. Il se battra avec un autre membre de sa meute pour la protéger, même.

    Passage vers le monde réel : Et puis un jour, alors que Joshua dormait au soleil, la terre trembla : la fissure vers le monde réel venait de s'ouvrir. Bien sûr, il ignorait cela. Sa première pensée alla vers Marie. Il a galopé jusqu'à sa maison, il a entendu le père hurler à sa fille de faire demi-tour. Joshua connaissait la jeune fille, si elle avait décidé de passer dans cette brèche, elle le ferait. Il a bondi à découvert dans la clairière, et les deux hommes qui aimaient, à leur manière différente, Marie Annette, se fixèrent. Le chasseur lui a pointé la brèche d'un doigt autoritaire.

    - Je t'ordonne de veiller sur elle.

    Joshua hocha la tête, et se métamorphosa devant l'homme.

    - Je vous le jure.

    Il reprit sa forme de loup et bondit, sans réfléchir, sans autre but que de veiller sur Marie Annette comme il le faisait depuis plusieurs semaines, en cachette. La traversée de la brèche lui donna des nausées, des troubles de l'orientation : tout était si différent, dans ce monde-ci ! Et il l'a cherchée, sa Marie Annette, durant des semaines, fuyant les troupes d'Adrien. Et il fut présent lors de ce moment fatal, où Marie Annette, cette IDIOTE !
    Pourquoi a-t-il fallu qu'elle soit dans la résistance ?
    Pourquoi a-t-il fallu qu'elle est ce sale caractère ?
    Qu'elle soit aussi têtue ?
    Qu'elle croie pouvoir faire face aux Sbires d'Adrien ?

    Joshua n'aura pas réussi à détourner le regard. Il verra Marie Annette, sa tendre et douce, se faire tuer. Il n'aura pas vu son tueur. Il essaye de hurler de douleur, à la mort : le bruit qui sort de sa gorge n'est qu'une espèce de gargouillis qui exprime pourtant toute sa douleur.

    Joshua, celui qui a toujours été "moins bien que", jamais "aussi bon que", vient d'échouer dans la seule mission qui lui a été confiée et qui lui tenait plus que tout à cœur. Il restera plusieurs jours auprès de sa dépouille, tantôt hurlant à la mort, tantôt pleurant en frappant le sol de ses poings. Un membre de la résistance, à la recherche de la jeune fille, trouvera le jeune homme épuisé, à moitié mort, près de sa dépouille. Il le ramènera à Midnight, où il sera soigné. Mais Joshua aurait préféré mourir en même temps que sa belle. Les portes de Neverland lui sont dorénavant totalement closes : il n'est pas question qu'il aille annoncer son échec au chasseur. Il ne se fait pas une raison, ni son deuil, mais il décide au bout quelques semaines, de se remuer les puces, et d'intégrer la Résistance. Ceux qui ont tué Marie Annette doivent payer. Sa forme de loup lui permet d'intégrer la meute de Nikki, et tant pis si ce qu'on lui fait faire le dérange.

    Il attend. Il sait être patient. Joshua ignore qui a tué Marie. Alors ils paieront tous.



Hors jeu :

    Prénom : Aziliz. Non, c'est pas un prénom masculin et / ou arabe. C'est breton, et c'est l'équivalent de Cécile. Vous pouvez m'appeler Az, Liz, Lili, ou Alis, mon pseudo le plus courant. Chuis pas chiante, hein ? ^^;

    Age : 26 ans.

    Comment avez vous découvert Neverland : Heu... Attendez, quand ma mémoire ne sera plus en mode "poisson rouge avec une mémoire d'emmental français", je vous le dirais. Spas Google, mais via un autre site. Je sais plus ^^;;

    Qui est sur votre avatar : Misha Collins I love you

    Code du réglement :
    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://atelierlilys.forumactif.org
Alis
Admin
Alis


Messages : 5809
Date d'inscription : 06/10/2009

Joshua Empty
MessageSujet: Re: Joshua   Joshua EmptyJeu 28 Jan - 15:29

Thèmes Musicaux :

- Without You (Mariah Carey) >> Son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://atelierlilys.forumactif.org
 
Joshua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joshua : RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier Lilys :: Neverland Is Real-
Sauter vers: